Lamberet : nouveaux Expert et Jumpy frigorifiques

Publié le 10 Juin 2016

Le spécialiste du froid Lamberet a dévoilé ses adaptations frigorifiques sur la base des nouveaux Peugeot Expert et Citroën Jumpy. Ils seront industrialisés dans sa nouvelle usine de Saint-Eusèbe (71) et disponibles à partir du mois de juin 2016.

La nouvelle génération du fourgon moyen PSA-Toyota vient tout juste d’être dévoilée que, déjà, Lamberet dévoile ses adaptations frigorifiques. Le kit de nouvelle génération couvrira les 3 longueurs du fourgon (Court, Standart et Long), ouvrant ainsi un choix de 3 volumes : 2,5 m3, 3 m3 et 3,5 m3. Les livraisons commenceront dès le mois de juin. Les cellules frigorifiques adaptées à la version plancher cabine seront disponibles à partir de septembre 2016. Leur volume utile ira jusqu’à 7,5 m3.

Volumes utiles en hausse

Par rapport à l’ancien modèle la longueur utile gagne 10 cm et les passages de roues peuvent désormais accueillir une euro-palette. Les « L2 » (longs) peuvent par ailleurs charger 30 caisses « Gastro » de 600x400x320, un record dans cette catégorie. Enfin, les versions électriques équipées du groupe Kerstner CoolJet bénéficient d’une aéraulique intérieure spécifique, avec un évaporateur intégré positionné à l’arrière de la zone de chargement, de façon à souffler vers l’avant et limiter ainsi les déperditions lorsque les portes sont ouvertes.

Lamberet propose des kits personnalisés pour chaque métier (traiteur, livreur, charcutier, collectivités, etc.) en option « usine », ainsi que des réalisation à la carte, pour les besoins spécifiques.

J.Guet

Galerie d'images