Iveco Daily 20 mètres-cubes Grand Volume

Publié le 24 Août 2016

Iveco propose à son catalogue, depuis cet été 2016, une version 20 mètres-cubes de son Daily sur base châssis cabine, réalisée en partenariat avec le carrossier français Corsin. Au programme, plus de confort et un budget d’utilisation en baisse.

Associer la robustesse d’un châssis cabine aux avantages d’un plancher cabine en terme de hauteur et d’accessibilité, telle est la raison d’être de cette réalisation Iveco-Corsin. Pour ce faire, le Daily 20 m3 roues simples est équipé d’une suspension pneumatique qui permet d’abaisser le seuil de chargement à seulement 58 cm du sol. La hauteur hors-tout ne dépasse pas, en position route, 2,90 m, ce qui classe le véhicule en catégorie 2 aux péages, permettant de substantielles économies.

La caisse, réalisée entièrement par Corsin, est indépendante du châssis. Elle est donc plus facilement réparable et – avantage décisif – elle est transférable sur un autre véhicule. Cette caisse Corsin est par ailleurs dotée d’une porte latérale à droite et d’une rampe à l’arrière. Relativement légère, elle offre au Daily une charge utile de 1 tonne, le véhicule pouvant par ailleurs tracter jusqu’à 3,5 tonnes, pour un PTRA maxi de 7 tonnes.

Le Daily 20 m3 est disponible avec deux motorisations : 2,3 litres 146 ch (35S15) avec boîte mécanique 6 rapports, et 3 litres 170 ch (35S17) avec boîte de vitesses automatique à 8 rapports Hi-Matic.

Basé sur l’empattement de 4,1 m, le Daily 20 m3 est conçu pour répondre notamment aux besoins des loueurs de courte durée et des entreprises du secteur de la blanchisserie industrielle, qui utilisent des chariots et ont besoin d’un véhicule bas. Mais d’autres professionnels pourraient lui trouver de l’intérêt, comme les livreurs de petit colis (messagerie) ou d’objets volumineux (literie, cuisines).

A noter que Mercedes propose un Sprinter « Corsin » aux caractéristiques proches.

Jérôme Guet

Galerie d'images

> Le Magazine
Abonnement - Magazine Numéro 68 de Tous les Véhicules Utilitaires - Sept / Oct. 2016

N°68

Sept / Oct. 2016

Avant Première : Renault Alaskan

Nouveauté : VW Crafter 2017

Comparatif : Peugeot Expert versus Renault Trafic

Essais : Citroën Jumpy 115 ch, Fiat Fiorino restylé, etc.

Guide d'achat : tous les VUL du marché (dimensions, prix, etc.)

S'abonner

> Les adresses utiles
Abonnement Véhicules Utilitaires