TRIMAT reprend les activités de CEC Composites

Publié le 09 Septembre 2016

La société TRIMAT, spécialiste dans la conception et la fabrication de cellules isothermes (« ISO-KIT »), a reprit les activités de CEC Composites, fabricant de déflecteurs de toit et de capucines pour véhicules utilitaires et poids lourds.

C’est à un nouveau challenge que s’attelle la PME normande TRIMAT. Après avoir développé en un temps record – et avec succès - une gamme complète de kits isothermes pour véhicules utilitaires, c’est dans le secteur des déflecteurs de toit et des capucines pour VUL et PL qu’elle a choisit de se diversifier. Pour cela, elle a jeté son dévolu sur CEC Composites, une société fondée en 1984 et qui a pour objet la conception et la réalisation de pièces industrielles à façon, moules et modèles composites en résine et fibre de verre.

GAMME AEROKIT

L’intégration de cette nouvelle activité chez TRIMAT sera facilitée par l’appartenance de la PME au groupe vendéen PR, dont une de ses filiales, Anjou Composites, est déjà spécialisée dans la réalisation de moules composites de grandes dimensions. Elle apportera ses moyens de conception et industriels à TRIMAT pour faire évoluer la gamme actuelle de déflecteurs et capucines, baptisée AEROKIT, qui compte plusieurs centaines de références concernant 17 constructeurs de VUL et PL.

Implantée à Honfleur dans une usine de 3000 m2 récente, TRIMAT conçoit et fabrique des kits isothermes pour véhicules utilitaires légers. Elle exporte désormais 30 % de sa production. La société dispose d’un second site de production de 5000 m² à Argentan pour la fabrication d'éléments de carrosserie et l’aménagement de fourgons frigorifiques.

 

Galerie d'images

> Le Magazine
Abonnement - Magazine Numéro 68 de Tous les Véhicules Utilitaires - Sept / Oct. 2016

N°68

Sept / Oct. 2016

Avant Première : Renault Alaskan

Nouveauté : VW Crafter 2017

Comparatif : Peugeot Expert versus Renault Trafic

Essais : Citroën Jumpy 115 ch, Fiat Fiorino restylé, etc.

Guide d'achat : tous les VUL du marché (dimensions, prix, etc.)

S'abonner

> Les adresses utiles
Abonnement Véhicules Utilitaires