L'idée scotchante de France Cars et Nissan

Publié le 25 Juin 2013

Louer un Nissan NV200 à vos conditions, c'est désormais possible grâce au partenariat exclusif mis en place par France Cars et la marque japonaise.

Le 6 juin dernier, le loueur de voitures indépendant a lancé une opération unique en France permettant au client de fixer lui-même le prix qu'il estime juste en fonction des services prodigués. C'est inspiré d'un concept américain qu'on appelle le « Pay what you want », déjà appliqué chez nous dans la restauration ou l'hôtellerie. La somme que le client aura décidé de payer sera entièrement reversée au personnel de la société France Cars. Il faudra tout de même vous acquitter des frais d'assurance multirisques à hauteur de 22 € ainsi que des frais de carburant.

La procédure de réservation se réalise très simplement, via le site Internet ou dans une des 62 agences France Cars pour une location limitée à 24 heures.

Le choix de l'utilitaire s'est porté sur la Nissan NV200, fourgon compact et polyvalent, idéal à la ville comme à la campagne, dont la capacité de chargement est de 4,2m3 pour 4,40 m de longueur. 70 véhicules sont concernés par cette opération qui n'a rien d'une offre low-cost. En effet, le NV200 est très bien équipé puisqu'on y retrouve un auto-radio, la climatisation, une connectivité Bluetooth, ou encore un régulateur de vitesse...

Thierry Jardin, le président de France Cars, a « souhaité créer un service sur mesure, adapté à la demande et aux besoins de la clientèle. » Effectivement, celle-ci ne peut plus se permettre d’excès budgétaires sur ce type de service et les loueurs ont besoin d'obtenir un retour de leurs clients.

Cette opération doit se prolonger jusqu’à la fin du mois octobre 2013, France Cars ne s’interdit pas de pérenniser l’opération si elle rencontre son public. 

Youen Tanguy

Galerie d'images

> Le Magazine
Abonnement - Magazine Numéro 68 de Tous les Véhicules Utilitaires - Sept / Oct. 2016

N°68

Sept / Oct. 2016

Avant Première : Renault Alaskan

Nouveauté : VW Crafter 2017

Comparatif : Peugeot Expert versus Renault Trafic

Essais : Citroën Jumpy 115 ch, Fiat Fiorino restylé, etc.

Guide d'achat : tous les VUL du marché (dimensions, prix, etc.)

S'abonner

> Les adresses utiles
Abonnement Véhicules Utilitaires