2,5 millions de véhicules chez Sevelnord

Publié le 30 Juin 2015

L’usine PSA Peugeot-Citroën de Sevelnord (Nord) a fêté le 29 juin 2015 ses 2 500 000 véhicules assemblés. Pour marquer l’événement, la marque aux chevrons a remis à VEHIPOSTE les clés d’un Jumpy, l’un des modèles de fourgons produits sur le site.

A l’occasion de la production de son 2 500 000ème véhicule, l’usine de Sevelnord a remis les clés d’un Citroën Jumpy à la société VEHIPOSTE, à qui la marque aux chevrons fournit des véhicules depuis près de 10 ans. Cette livraison s’inscrit dans le cadre d’un contrat de 1 200 véhicules sur deux ans.

Les ingénieurs de l’usine de Sevelnord ont ainsi co-développé avec Faurecia deux types de véhicules pour la flotte de La Poste : les véhicules dits « vitrés » pour le transport des lettres, et les véhicules dits « tôlés » pour le transport des colis.

Ces véhicules sont équipés d’assises spécifiques répondant aux exigences ergonomiques de La Poste, développés et industrialisés par les équipes du groupe PSA Peugeot Citroën.

Outre la conception de nouvelles assises spécifiques, 11 opérations de personnalisation sont réalisées sur ces Jumpy, comme le bridage à 110km/h, l’intégration d'un module d'éco-conduite et de géolocalisation sur les versions vitrées, ou encore le montage de charnières spécifiques.

L’usine de Sevelnord, située aux portes de Valenciennes (Nord), produit des fourgons moyens pour Citroën (Jumpy), Peugeot (Expert), Fiat (Scudo) et, depuis l’an dernier, Toyota (ProAce). 2 500 employés fabriquent ces utilitaires à la cadence actuelle de 470 véhicules par jour.

Galerie d'images