Nouvelle benne Gruau Kerock

Publié le 12 Mars 2017

La dernière-née de la gamme de bennes Gruau, dénommée Kerock, a été développée pour répondre aux usages intensifs des chantiers du BTP et de terrassement. Elle arrive sur un marché de la benne utilitaire en pleine reprise depuis quelques mois.

Gruau a opté pour de la tôle acier galvanisé à Haute Limite Élastique (HLE) pour le fond de benne, les ridelles et le porte-échelle. La Kerock est ainsi capable de fortes contraintes mécaniques – jusqu’à 4 tonnes de charge uniformément répartie – tout en affichant un poids total de seulement 610 kg, préservant ainsi la charge utile. 

 

La protection contre la corrosion est assurée par la galvanisation de la tôle et une double couche de peinture poudre. 

La benne Kerock peut être adaptée à la majorité des châssis propulsion, simple et double cabine, proposés par les différents constructeurs. Elle se décline en quatre longueurs utiles : 2,60 m, 3,08 m, 3,20 m et 3,50 m.


De nombreuses options permettent de répondre plus précisément encore à chaque usage : coffres de rangement, aménagements métalliques Sortimo by Gruau, porte-outils, couleurs de benne, etc.

 

La benne Kerock vient compléter l’offre de Gruau, composée de bennes en acier galvanisé, en aluminium ou mixte. Elle est fabriquée sur le site historique du groupe, à Laval (Mayenne).

 

J. Guet

Galerie d'images

> Le Magazine
Abonnement - Magazine Numéro 68 de Tous les Véhicules Utilitaires - Sept / Oct. 2016

N°68

Sept / Oct. 2016

Avant Première : Renault Alaskan

Nouveauté : VW Crafter 2017

Comparatif : Peugeot Expert versus Renault Trafic

Essais : Citroën Jumpy 115 ch, Fiat Fiorino restylé, etc.

Guide d'achat : tous les VUL du marché (dimensions, prix, etc.)

S'abonner

> Les adresses utiles
Abonnement Véhicules Utilitaires