Résultats records pour Iveco France

Publié le 10 Mars 2017

Iveco a réalisé une très belle année 2016 en France, notamment avec le fourgon Daily qui a atteint une part de marché historique de 17,1 % sur le marché VUL, contre 15,6 % l’année précédente. Des chiffres qui traduisent l'embellie du marché.

Iveco a réalisé une très belle année 2016 en France, notamment avec le fourgon Daily qui a atteint une part de marché historique de 17,1 % sur le marché VUL, contre 15,6 % l’année précédente. Ce qui représente plus de 13 700 unités immatriculées.

 

Parmi les grands succès, le châssis roues jumelées, qui profite de la reprise du segment de la construction pour atteindre 45 % de part de marché, et le châssis roues arrière simples qui réalise une excellente année avec une progression de 23 %. Le Daily Hi-Matic (boîte automatique 9 rapports), quant à lui, confirme une fois de plus son succès, avec près de 2 000 véhicules commercialisés (+46,6 % par rapport à 2015). À noter aussi les bonnes performances du Daily dans ses versions lourdes (plus de 6 tonnes).

 

Iveco confirme par ailleurs le dynamisme du marché des camions GNV - dont il s’est fait une spécialité – avec des ventes plus que doublées atteignant 376 unités, soit 60 % de parts de marché ! Le constructeur affirme que le gaz naturel véhicule (GNV) est « la seule alternative crédible au diesel dans le transport routier » et que le « développement du gaz sera encore une fois au centre des grands enjeux de l’année. »

 

J. Guet

 

Galerie d'images

> Le Magazine
Abonnement - Magazine Numéro 68 de Tous les Véhicules Utilitaires - Sept / Oct. 2016

N°68

Sept / Oct. 2016

Avant Première : Renault Alaskan

Nouveauté : VW Crafter 2017

Comparatif : Peugeot Expert versus Renault Trafic

Essais : Citroën Jumpy 115 ch, Fiat Fiorino restylé, etc.

Guide d'achat : tous les VUL du marché (dimensions, prix, etc.)

S'abonner

> Les adresses utiles
Abonnement Véhicules Utilitaires